Resizing #1 et #2

Le but de resizer ou de redimensionner une image est qu'elle rentre dans un certain format que l'on désire. L'important est de ne pas déformer sa photo et de ne pas perdre de la qualité.

Technique #1

Je vais t'expliquer le tout en créant un nouvel avat.

J'ouvre un nouveau canvas (Ctrl+N ou File -> new) de la grandeur 200*320. Je déplace l'image(avec la fleche triangulaire à côté du carrer) que je veux dessus. Ceci permet de ne pas perdre de qualité. Cependant, faut que ça soit beau! Donc, avant ou selon tes désires tu met l'image plus petite. Jamais mettre une image plus grande ! Sur la bande bleu de la fenêtre de ton image, tu fait clique droit de ta souris et tu décend sur le menu à "Image Size". Avant de changer un chiffre, assure toi que tu as coché "constrain proportions". Ça permet de ne pas déformer l'image. On utilise les pixels majoritairement. Dans la première boîte, tu peux y changer les chiffres. Le premier est la longueur(200) et l'autre est la grandeur (320). Je retire habituellement d'une image 100 pixel pour avoir une meilleure qualité sur mon avat.

Technique #2 ou "free transform"

Je l'utlise surtout pour faire des formes avec une pic sur une autre création dans laquelle je ne suis pas sure de la grandeur en pixel. Tu utlise free transform (Ctrl+ T ou Edit -> Free transform) en réduissant l'image par un des 4 coins de l'image. N'utilise pas les autres, car ton image se retrouveras déformé XD Ce n'est pas ma technique préférée, mais elle s'avère pratique dans certaines situations. Moi, j'ai toujours une peur de bleu que mon image soit déformé xD

1 vote. Moyenne 2.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

---> Creations by Citylove : Crée et édité par Citylove <---

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site