Pour améliorer (Désoupage)

Pour améliorer un découpage

Aucun découpage n'est totallement parfait sans modification. Donc voici les principaux outils que vous pouvez utiliser pour amélirorer votre découpage.

tools

Vous devez utliser surtout  les outils suivants:
#20: l'étampe
#22: les trois (doigt, goute et triangle)
*#19: patch tool (en français ??? ce que l'on voit sur l'image). Utile dans certains cas. pour les tissus et les ombrage c'est pratique.

l'étampe: Sert à reproduire une image. Tu clique sur la partie que tu voudrait copier en appuyant sur le ALT. Personnelement, j'ouvre toujours un nouveau calque (ctrl+n). Ensuite comme avec le pinceau, tu peinture la partie que tu veux. Sur un nouveau claque, tu peu effacer si tu as pris trop de partie non désirer et modifier cette partie à ta guise sans affecté les autres calques.

le doigt: tu peu étirer les pixels. Donc, refaire les cheveux si tu le met à 100 %. Ensuite, en mettant à environ 20% les faire paraitre un peu plus réel. Car sinon, ce n'est qu'une simple ligne. On peu aussi comme avec la goutte d'eau adoucir el contour avce uen faible oppacité.

Le patch tool : Tu peu choisir ce que tu encercle vas être la destination ou la source. Ensuite lorsque tu as choisit ce que tu voulait, c'est comme le healing brush, il y a un effet qui se produit à la fin.

  • La source: la sélection que tu vas avoir faite vas pouvoir chnager pour une partie de l'image. C'est comme si tu aurait faire un trou et que le background soit ton layer que tu es dessus. Compréhensible ?
    Destination: Ta sélection vas être déplaçable sur ton image. Tu ne vas pas couper la sélection pour la déplacer, la sélection vas être copier.

La goutte d'eau: l'image qui me vient en tête quand j'utilise cet outils c'est de la crème hydratente xD Parce que ça "appaise" l'image. quand ton découpage est trop pronnoncer ou la ligne que tu as fait à trop de relief ça peut être un bon outils.

Le triange: c'est pour endurcir le relief. Tu as utliser la goutte d'eau un peu trop sur un bout de ton image, c'est parfait ! Personnellement, je l'utlise rarement. C'est pas tout à fait ça que je fait pour avoir plus de relief sur mes images. Ce n,est pas l,outil de prédilection pour mettre du relief parce que tu remarqueras lorsque tu l'utilise trop les couleurs deviennent trop saturer et il commence à avoir du "bruit"

En résumer fauts avoir utliser les trois techniques pour faire un beau mélange. Mettre un brush à la bonne place de manière à que cela soit beau tout en cachant une faiblesse dans le découpage. Changer le coloring initial et ajouter des effets. Il n'est pas interdit de modifier la photo. Si à un endroit plus de cheveux ferait plus beau, vaut mieux en mettre. De cette manière, l'oeil vas être porter à regarder ailleur.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

---> Creations by Citylove : Crée et édité par Citylove <---

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site