Découpage: Technique #1

Technique #1: la silouhette

C'est un surnom que je donne xD Il s'agit de faire une silouhette de la partie à découper. Ça fonctionne surtout dans les cas ou le fond est pale ou très foncé contrairement à l'espace qui doit être couper. c'est une bonne façcon pour faire un ombrage ou un double plus pale.

 Il faut utliser "threshold" si tu préfère biochromie. Il s'agit de metre l'image en deux couleur préférablement en noir et blanc.

001

Ensuite selon les détails désirés, on crée un nouveau layer (Calque-> nouveau-> Calque ou Ctrl N). En réduisant l'opacité de la biochromie on peu voir les détails. De cette manière on ajoute du noir et du blanc. Pour mieux voir les détails vous pouvez ajouter des effets qu'il faut enlever à la fin. c'est stupide à dire, mais moi pour mieux voir je m'approche de l'écran et je regarde l'écran de plus haut c'est pratique pour les tons plus sombre.

002

 On copie notre background (calque->nouveau->copie via calque ou Ctrl j), mais il est possible de le faire dès le début. On fusionne les calques ensembles (calque->fusionner le calque inférieur ou Ctrl E) mise à part le background original. il faut fusionner le background copier avec la biochromie et par la suite le calque avec les détails. Ainsi on sélecte la silouhette à partir du calque en noir et blanc avec la baguette magique.

 003

Par la suite, il faut cliquer sur le background original dans la fenêtre des calques, on copie notre sélection (Ctrl C). Un nouveau canvas (Ctrl N) et on colle (Ctrl V). On obtient de cette manière seulement notre silouhette en couleur! Par contre, ici j'ai mis ma sélection copier à coter de la silouhette que j'ai faite.

004

Si vous avez des questions, je suis totalement dispo' !

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

---> Creations by Citylove : Crée et édité par Citylove <---

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×